Catégories
FIBA Europe Cup

Pas de finale pour pour le Basketbalclub Ostende

Le BC Telenet Ostende ne sera pas, après Malines et Mons, le troisième club belge à disputer une finale européenne : mercredi soir, à Chalon-sur-Saône, les Côtiers ne sont pas parvenus à conserver les cinq points d’avance conquis à l’aller. Cette fois, le géant Mustapha Fall (2m18) n’a pas dû sortir prématurément pour un problème de fautes : il est resté 40 minutes sur le parquet et a formé un rempart quasiment infranchissable sur lequel les pivots ostendais se sont cassé les dents. Seul Pierre-Antoine Gillet, à distance, a réussi à entretenir l’espoir en sortant une grosse prestation, mais au final, Ostende s’est tout de même incliné 83-65, suppléant même l’écart maximal de 16 points enregistré en cours de match à l’aller.

L’Elan Chalon se qualifie donc pour une finale 100% française puisque dans l’autre demi-finale retour, Nanterre est allé s’imposer à Bonn 86-81.

Les deux formations de Pro A se retrouveront les 19 et 26 avril prochains, et ce sont les joueurs de Pascal Donnadieu qui auront l’avantage d’accueillir les Chalonnais pour la revanche.

Laisser un commentaire