Catégories
TDM2B

Hervé Cordonnier (Sprimont) : « J’ai fêté une dizaine de montées »

C’est au… ski qu’Hervé Cordonnier a préparé le dernier match de sa carrière. Il rentrera juste à temps pour se rendre à Guco Lier, samedi. C’est là que Sprimont bouclera sa saison… et que lui-même foulera une dernière fois les parquets. A 38 ans, il a en effet décidé de raccrocher. « Le moment est venu », explique-t-il. « Même si je me débrouille encore plutôt bien, je sens au niveau de la récupération que je n’ai plus 20 ans. Quoi de plus logique… »

C’est à 8 ans et demi qu’il s’est affilié à Henri-Chapelle. A 16 ans et demi, il était appelé en équipe Première. Voilà donc 22 ans qu’il est un basketteur actif dans la catégorie des Seniors. Ses plus beaux souvenirs ? « Toutes les montées ont été belles. Quelques-unes ont été épiques, au terme de combats acharnés. Il y en a eu avec Sprimont, avec Neufchâteau… L’une de mes grandes fiertés est d’avoir fêté une dizaine de montées et de n’être jamais descendu. J’ai aussi remporté trois fois la Coupe de l’AWBB : une fois avec Neufchâteau, deux fois avec Sprimont.

Ce week-end, il pourrait fêter une nouvelle montée… sauf que celle-ci n’est pas vraiment souhaitée par Sprimont. Après être déjà monté de R1 en TDM2 l’été dernier, le club liégeois – à l’image de Tongres – n’a pas trop envie de prendre une nouvelle fois l’ascenseur vers le haut. Surtout qu’en 2014, alors qu’il était déjà en D2 à l’époque, le club avait décidé d’arrêter les frais avec son équipe Première. « On verra, en fonction du résultat de Neufchâteau, ce que l’on fera ce week-end », précise Hervé Cordonnier qui, lui, a envie d’arrêter au sommet. « C’est pour cela, aussi, que c’est le bon moment. J’avais envie d’arrêter en TDM2 et pas en 1e Provinciale, par exemple. »

Son âme de sportif ne l’abandonnera pas pour autant. « Je m’adonnerai un peu au VTT, un peu au tennis… »

Daniel Devos

Laisser un commentaire