Catégories
Euromillions Basketball League

Un retour de Pepinster n’est pas exclu

Chaque année, à cette période, c’est un peu la même rengaine : on se demande avec combien de clubs se disputera l’EuroMillions Basketball League.

La Ligue espère toujours porter le nombre de participants à 12, mais apparemment, ce ne sera pas encore pour la saison prochaine.

A l’heure qu’il est, la possibilité d’extension la plus concrète reste toujours… un retour de Verviers-Pepinster.

En août, lorsque les Pépins ont présenté leur équipe de TDM2, le président Philippe Beaujean espérait pouvoir réunir un budget, aux environs du mois de décembre, pour pouvoir envisager une réinscription de l’équipe professionnelle après une année sabbatique. A-t-il réuni ce budget ? Nous l’ignorons. En revanche, nous avons appris que Verviers-Pepinster a bel et bien demandé à la Ligue les conditions exigées pour l’obtention d’une licence.

Ces conditions ont changé. Désormais, on sera fixé dès le mois de février. Et la composition de la Commission des Licences a également été modifiée. D’autres personnes y ont fait leur entrée, dont Niels Van Branteghem, qui a fait partie de la Commission des Licences en football.

En revanche, aucune fumée blanche n’est encore sortie des cheminées du côté de Gand, du Brabant wallon, de Namur ou de la province du Luxembourg. Des pistes qui avaient été un moment envisagées…

Daniel Devos

Laisser un commentaire