Catégories
TDM2B

Ed Norvell a 40 ans… et il joue toujours à Lommel

Le 5 novembre dernier, le meneur américain Ed Norvell a fêté ses 40 ans. Et il est toujours actif, à Lommel, actuellement classé deuxième en TDM2, Série B. Il y entraîne également les Juniors régionaux.

L’ancien meneur de Bree, Anvers et Liège est arrivé dans le club en 2011, mais a dû patienter quelque temps avant de pouvoir jouer car il n’avait plus de permis de séjour valable. Tout a fini par rentrer dans l’ordre, et il n’a pas tardé à démontrer toute son utilité. « Depuis qu’il est présent, c’est plus facile pour tout le monde », pouvait-on lire à l’époque.

Deux ans plus tard, le 2 octobre 2013, il a été à la base d’une première victoire en championnat, conquise d’un point sur le terrain de Vilvoorde. Et en 2014, on note encore un match à 25 points de sa part, contre Beringen.

Il a aussi connu quelques mésaventures. Comme le 22 mars 2015, lors d’un déplacement à Comblain : il s’était trompé de salle et avait attendu en vain l’arrivée de ses partenaires avant de se pointer dans la bonne salle à 21h10. Un match où l’équipe limbourgeoise avait pris l’eau : 88-60 (c’était déjà 29-11 au terme du premier quart-temps).

Aujourd’hui, il se contente davantage de distribuer le jeu, mais son expérience reste utile pour ses jeunes partenaires.

Certains de ses anciens coéquipiers de Bree sont toujours en Belgique également : Odell Hodge est le coach de Hasselt dans la même série B de TDM2, tandis que Ronnie McCollum a arrêté sa carrière de joueur en fin de saison dernière, pour devenir le coach de Houthalen en TDM1.

Daniel  Devos

Laisser un commentaire