Catégories
R1

Nivelles respecte son plan de marche avant le derby à Waterloo

Relégué de TDM2 en fin de saison dernière, Nivelles n’a jamais fait mystère de ses ambitions : remonter au plus vite à l’échelon national. Et pour l’instant, le plan de marche est respecté : le club du Brabant wallon trône en tête de la R1, avec une défaite avant le derby de ce vendredi 21 octobre à Waterloo. « Avec 5 sur 6, on est effectivement dans les temps », concède le coach Fabien Muylaert. « Notre seule défaite a été subie contre Spa, l’autre grand favori de la série, peut-être même le grand favori. Un peu comme nous, ils sont descendus de TDM2 et veulent absolument remonter. Mais dans l’ensemble, je peux me montrer globalement satisfait, d’autant que notre début de calendrier n’était pas facile. Outre ce match contre Spa, on avait encore des déplacements à Mont-sur-Marchienne et à l’Atlas Jupille au programme, et un match à domicile contre Liège, lui aussi descendant de TDM2. »

Muylaert a plusieurs motifs de satisfaction. « La principale, c’est sans doute qu’on a su reformer un collectif motivé. Les joueurs ont bien assimilé les nouveaux systèmes offensifs, et à l’exception du match contre Spa où l’on a sombré en deuxième mi-temps, notre défense a été bonne également. Globalement, c’est le même groupe que la saison dernière, et nous avons en plus enregistré les retours de Fréderic Ledoux et de Benoît Vandersteen, qui nous apportent beaucoup. »

Pas de match ce week-end : c’était précisément celui contre Spa qui était prévu, mais il a été avancé au 30 septembre. Le prochain match est donc prévu le vendredi 21 octobre à Waterloo. « Un derby engendre toujours une motivation particulière dans le chef des deux équipes », prévient Muylaert. « Il n’en ira pas autrement à Waterloo. En plus, avec nos ambitions de remontée avouées, nous serons attendus au tournant. Esneux est allé gagner à Waterloo, mais je m’attends à une chaude réception et à un match difficile. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire