Catégories
FIBA Champions League

Charleroi directement en Champions League

FIBA Champions League : Charleroi directement en Champions League

Initialement, le Proximus Spirou était censé jouer un double match de qualification pour participer à la toute nouvelle Champions League. Mais les cartes ont été redistribuées, car certains clubs de renommée européenne ont décidé de rejoindre la toute nouvelle compétition, qui se jouera à 40 équipes (et non plus 32) soit 5 groupes de 8. Du coup, le club carolo a été directement versé dans la phase de poule, et plus précisément dans la poule E qui comprend:

AEK Athens (GRE)

Besiktas (TUR)

Dinamo Sassari (ITA)

Ludwigsburg (GER)

Partizan KK (SRB)

Proximus Spirou Charleroi (BEL)

Szolnoki Olaj (HUN)

Zielona Gora (POL)

Le coach Fulvio Bastianini a réagi sur le site du club : « C’est une bonne nouvelle,  car on est en plein renouveau. La direction effectue un boulot énorme et c’est une forme de récompense du travail accompli au quotidien. Le Beşiktaş Istanbul, l’AEK Athènes et le Dinamo Sassari sont des sacrées équipes qui ont clairement des budgets plus importants que le nôtre. Si nous voulons faire des résultats face à ces équipes, il faudra un grand collectif ! On doit essayer de faire le mieux possible et d’aller le plus loin possible. Il faudra prendre match par match tout en se faisant plaisir. Il faut se rendre compte à quel point c’est prestigieux de disputer une telle compétition. »

Cette redistribution des cartes a aussi des répercussions sur la FIBA Europe Cup, dont certains groupes (celui de Mons-Hainaut notamment) se retrouvent à trois équipes et non plus quatre.

 

Daniel Devos

Laisser un commentaire