Catégories
VBL

Ostende remporte la Coupe des Flandres U21 contre Anvers

En prélude à la finale de la Coupe de Belgique, les jeunes du BC Telenet Ostende ont battu leurs homologues de Port of Antwerp Giants en finale de la Coupe des Flandres U21, vendredi soir à Saint-Nicolas.

Les Côtiers ont mené d’un bout à l’autre de la rencontre, et de suspense, il ne fut jamais question : 17-11 après 10 minutes, 37-30 à la mi-temps, 56-39 après 30 minutes et finalement 70-51. « Les matches contre les Giants sont toujours très agréables à jouer, et d’habitude, ils sont très serrés. Cette fois, nous gagnons de près de 20 points. C’est donc une belle performance », se réjouit Tim Lambrecht qui a survolé les débats avec 23 points et 16 rebonds, bien aidé par Roby Rogiers (17 points et 8 rebonds) et Sami Demirtas (15 points et 6 rebonds). Sam Hemeleers a surtout fait jouer les autres (2 points et 6 assists).

Côté anversois, c’est le capitaine Philippe Peeters qui s’est montré le plus adroit (16 points et 9 rebonds). Mais les Giants ont été mangés au rebond (34 contre 44).

A seulement 18 ans depuis janvier, Tim Lambrecht est le grand espoir d’Ostende. Depuis cette saison, il a intégré le noyau de l’équipe Première. « Je m’entraîne tous les jours sous les ordres de Dario Gjergja », explique-t-il. « Il m’apprend plein de petits trucs. Les séances sont aussi beaucoup plus physiques que chez les jeunes. Et c’est bénéfique pour moi, car s’il y a un domaine dans lequel je dois encore progresser, c’est au niveau de la puissance. »

Il a encore le temps de se muscler, bien sûr. S’il veut faire carrière au plus haut niveau, son avenir se situe à l’aile, malgré ses 2m08. « Mon ambition est d’aller le plus haut possible », annonce-t-il. « On verra jusqu’où j’arriverai ».

Après avoir pris place sur le banc lors de la finale de la Coupe de Belgique, samedi à Forest-National, Tim Lambrecht jouera aussi la finale de la Coupe des Flandres U18, dimanche à Saint-Nicolas. Il y côtoiera son frère cadet Sam. « Il est plus physique que moi, mais son shoot est tout aussi précis », précise-t-il.

Daniel Devos

Laisser un commentaire