Catégories
TDM2A

Un derby liégeois « plombé » par de nombreuses absences

Ce dimanche matin, l’équipe B du Betfirst Liège Basket s’est imposé 74-80 à la salle Jean Simon, face à son homologue de Verviers-Pepinster. Un derby dévalué, car les absents étaient nombreux dans les deux camps. L’équipe locale s’est privée de Louis Hazard, réquisitionné par l’équipe A, tandis que l’Anglais Alexander Williamson a signé un contrat pro et ne jouera plus avec les Espoirs. Bertrand Eyenga, lui, est parti aux Etats-Unis : c’était prévu. Liège, de son côté, comptait ses blessés : Gérald Henrard souffre toujours d’une inflammation à la voûte plantaire, tandis que Raphaël Allemand a été opéré de l’épaule.

La première mi-temps a été très équilibrée, les deux équipes prenant tour à tour l’avantage : 16-17 après dix minutes et 40-40 au repos. Dans le 3e quart-temps, Pepinster s’est envolé : 66-57, et même 68-57 en deuxième de 4e quart-temps. Une avance qui a coïncidé avec la sortie de Donovan Walasiak, qui s’est occasionné une entorse. Mais Liège a trouvé les ressources pour revenir. Les visiteurs ont d’abord égalisé à 70-70, puis se sont envolés à leur tour à 72-78, soit un partiel de 4-21. Avant 74-80, score final.

C’est seulement la 5e victoire de Liège en TDM2A, mais l’équipe a rarement été au complet depuis le début de la saison. Pour Pepinster, qui avait occupé un moment la 2e place du classement, la descente dans les profondeurs se poursuit. Il faudra terminer la saison avec les moyens du bord.

Daniel Devos

Laisser un commentaire