Catégories
TDM2B

Raf Vervoort : « Une montée d’ici trois ans avec Ekeren »

Raf Vervoort a-t-il l’intention de rééditer avec Ekeren ce qu’il avait réussi avec Oxaco Boechout : à savoir, monter de D3 en D2 ? « Oui, mais ce n’est pas encore prévu pour cette saison », assure-t-il. « C’est ma première saison comme coach de ce club, et avec le président, nous avons convenu que je mettrais ce championnat à profit pour évaluer l’effectif avant de procéder, éventuellement, aux ajustements nécessaires la saison prochaine. L’objectif est de rejoindre la TDM 1 d’ici à trois ans. Ce week-end, nous avons pris la tête de la TDM 2B suite à la défaite de Kontich, mais le championnat est encore long et la série me semble très équilibrée. Il y a de nombreux prétendants : Kontich, Willebroek, les jeunes du Spirou, ceux de Mons… »

Vervoort a été le maître d’œuvre de la montée d’Oxaco, l’équipe révélation de la TDM 1 cette saison. « J’y ai coaché l’équipe Première pendant trois ans, après y avoir été coach de jeunes pendant 14 saisons », se souvient-il. « C’était une belle époque, mais j’ai estimé qu’il était temps de passer à autre chose. »

Autre chose, c’est donc Ekeren. Une formation du nord d’Anvers qui avait bien commencé la saison dernière, avant de terminer 9e. Qu’est-ce qui rend l’équipe performante cette saison ? « La base est restée, une grande partie du noyau a pu être conservée. Hannes Reichardt est parti au Soba et Andreas Rojas Palma a obtenu un contrat professionnel aux Port of Antwerp Giants. Ils ont été remplacés par Dave Van den Brande qui débarque d’Oxaco et Pieter De Cock qui arrive de Gembo. »

Ce dimanche 1er novembre, ce sera un derby au sommet contre Kontich. « Une équipe très complète », estime Vervoort. « Particulièrement dangereuse au shoot et à la distribution. Mais, à domicile, nous viserons forcément la victoire. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire