Catégories
National 3

Esneux bat Pepinster pour la deuxième fois

Pour les jeunes de Verviers-Pepinster, il n’est pas toujours facile de jongler avec la D1 et la D3 lorsque les deux matches ont lieu le même jour. Il est déjà arrivé plusieurs fois à Louis Hazard de sauter dans la voiture, dès la fin du premier match, pour se rendre au rendez-vous suivant.

Dans ces conditions, Verviers-Pepinster a été longtemps malmené à Esneux. Dans le dernier quart, l’équipe locale s’est même adjugé un avantage de 11 points, mais grâce à un ultime rush, les visiteurs sont revenus à 1 point avec possession de balle pour arracher la victoire à 10 secondes de la fin. Mais cette dernière possession a été très mal négociée. A deux reprises, les Pépins ont tenté leur chance à trois points, alors qu’une pénétration à deux points aurait suffi. Le fait d’avoir le marquoir – et le chrono – dans le dos les a sans doute desservis.

Esneux, avant-dernier du classement en D3B, avait déjà gagné à Pepinster au match aller. Le club remporte également  le match retour sur le score de 85-84. C’est la sixième victoire d’Esneux cette saison.

Daniel Devos

Laisser un commentaire