Catégories
Eurocup

La belle aventure européenne d’Ostende est terminée

C’était tout ou rien, hier soir à Vilnius, pour le BC Telenet Ostende. Une victoire et c’était la qualification. Une défaite et c’était l’élimination. Il n’y a pas eu de miracle pour nos représentants, qui se sont inclinés 111-83. C’était déjà 45-20 après 15 minutes et 61-40 à la mi-temps. La belle aventure européenne est donc terminée pour le champion de Belgique.

Le Last 32 de l’Eurocoupe avait pourtant commencé de la plus belle des manières pour les Côtiers : par une victoire retentissante à Séville, sur un écart de 31 points. S’en était suivie une autre victoire – un peu miraculeusement, il faut en convenir, car conquise dans les toutes dernières minutes – face au Lietuvos Rytas à la Sleuyter Arena. La double confrontation face au Turow Zgorzelec s’annonçait décisive. Malheureusement, les deux matches furent perdus. Sans discussion en Pologne, mais avec d’énormes regrets à la Côte où le BCO s’est incliné d’un point alors qu’il comptait six d’avance à une minute de la fin.

Le tournant de la campagne s’est situé à ce moment-là.  Les Côtiers sont apparus fatigués ces dernières semaines. L’accumulation des matches s’est payée cash, d’autant que  leur jeu demande beaucoup d’énergie. Les incessantes rotations effectuées par Dario Gjergja n’ont pas suffi pour maintenir la fraîcheur suffisante. Dommage, mais ce fut une belle campagne quand même…

Daniel Devos

Laisser un commentaire