Catégories
National 2

Ronny Bayer a battu Ostende. Ou du moins, ses jeunes…

Lorsque Ronny Bayer rencontre Ostende, c’est toujours un peu spécial. Le Basics Melsele avait déjà affronté le BC Telenet en Coupe de Belgique – et s’était logiquement incliné – et dimanche, c’était au tour des jeunes de Gistel-Ostende de se produire à la frontière entre les provinces de Flandre Orientale et d’Anvers. Cette fois, les protégés de l’ancien distributeur de l’équipe nationale n’ont pas fait dans le détail : le Basics Melsele s’est imposé 94-72.

Le champion en titre, Waregem, retrouve des couleurs en même temps qu’il récupère ses blessés. Les joueurs du coach Sven De Clercq ont signé une belle victoire face au Melco Ypres : 83-73, avec 20 points de Bart Samaey et 19 de Tuluka. Cela aurait dû être un duel entre les frères Naudts, mais si Robbe a bien joué pour Ypres – pour qui il a inscrit 8 points – Stan est, on le sait, out pour le restant de la saison.

Gembo reste un solide leader et continue son petit bonhomme de chemin. Les protégés du coach Stefan Sappenberghs avaient un déplacement délicat à leur programme – un derby à Oxaco Boechout – mais se sont tirés du piège : 77-87.

Le CEP Fleurus, sans Arne Steinbach, s’est incliné avec les honneurs – mais incliné tout de même – à Houthalen, qui reste troisième : 81-76.

Daniel Devos

Laisser un commentaire