Catégories
Zoom

Rion Brown a déjà adopté le « style Brussels »

Rion Brown, le nouvel ailier américain du Basic-Fit Brussels, a effectué ses débuts dans la Scooore League ce dimanche, face au Betfirst Liège Basket. S’il n’est pas encore totalement intégré dans les systèmes de jeu, il  a tout de même inscrit 15 points (dont un beau 3 sur 4 à trois points) et capté 7 rebonds. « Sans oublier son apport défensif », ajoute le coach Serge Crèvecoeur. « Il a été viré de l’Hapoël Tel Aviv et on a pu le récupérer pour un cinquième de ce qu’il touchait en Israël. C’était une opportunité à saisir, que nous n’avons pas manquée. Il représente clairement une plus-value pour notre équipe. En outre, en l’engageant, nous avons réalisé des… économies sur le budget, puisqu’on s’est défait de deux contrats (Travis McKie et D.J. Covington) pour les remplacer par un seul (bon) joueur. Ce qui ne gâte rien, on a pu insérer dans son contrat une option à lever pour la saison prochaine. Elle n’offre aucune garantie de le conserver (la preuve par Taylor Brown, pour lequel le Basic-Fit Brussels disposait aussi d’une option), mais s’il part, nous percevrons un dédommagement. Pour un petit club comme le nôtre, ce n’est pas à négliger. »

Rion Brown semble aussi être un gars très sympa, déjà très intégré à l’équipe. « Il connaissait Julian Gamble, ce qui a facilité son intégration », précise Crèvecoeur.

Et il semble aussi avoir adopté le « style Brussels ». Le run and gun, visiblement, il connaît. Au point qu’il pourrait faire de l’ombre à Domien Loubry et Donald Sims qui, sans occuper la même position, évoluent dans le même registre.

Précisons que Rion Brown est le fils de Tico Brown, qui évolua jadis à Gand. Le paternel lui a-t-il conseillé la Belgique ?

Daniel Devos

Laisser un commentaire