Catégories
Euro Challenge

Rodrigue Beaubois s’est rappelé au bon souvenir du public belge

Dans l’équipe du Mans, un joueur est bien connu du public belge, et carolo en particulier : Rodrigue Beaubois a, en effet, effectué une pige au Proximus Spirou la saison dernière. « Et j’en garde un bon souvenir », affirme-t-il. « Je me suis bien plu, au Spiroudome. »

Est-ce l’air de la Belgique qui lui a donné des ailes ? Hier soir, au terme de la première mi-temps, il avait déjà inscrit 18 points contre Port of Antwerp Giants, grâce à un beau 2/2 à trois points et un 6/10 à deux points. Il fut un peu moins en réussite après le repos, mais a néanmoins signé une belle feuille de statistiques renseignant 25 points, 4 rebonds et 2 assists en près de 37 minutes de jeu.

« Vu l’effectif réduit à une peau de chagrin, je suis obligé de jouer beaucoup », explique-t-il. « J’ai essayé de donner de l’intensité à mon jeu, de beaucoup travailler également, et suite à la sortie très rapide de Dounia Issa sur blessure, je me suis senti investi d’un certain leadership. Mais qu’on ne se trompe pas : c’est collectivement qu’on a sorti un gros match. Cette victoire, très importante dans l’optique de la qualification, est d’abord une victoire d’équipe. Actuellement, avec tous ces blessés, on alterne les hauts et les bas (NDLR : lors de la journée précédente, Le Mans s’était incliné 82-64 à Bielle, là où Anvers avait été critiqué pour s’être incliné… 97-96). A la Lotto Arena, c’était clairement un haut. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire