Catégories
National 3

Ninane s’est magistralement repris en gagnant à Willebroek

En D3B, Ninane s’est magistralement repris après sa défaite 90-95 contre Neufchâteau : les Liégeois sont allés s’imposer 76-92 au Sporthal De Schalk face au Groot Willebroek, avec 23 de François Lhoest et 18 de Jérémy Dedave.

Du coup, Willebroek est rejoint par Spa, victorieux 90-73 de Sainte-Wallburge et qui compte également trois défaites. Mais pas par Aerschot, qui s’est fait surprendre dans salle par les jeunes de Verviers-Pepinster : 91-95. Aerschot compte désormais quatre défaites, autant que Neufchâteau qui a battu Ekeren : 84-73.

En D3A, Oostkamp poursuit son petit bonhomme de chemin : les banlieusards brugeois n’ont pas fait dans le détail à Courtrai, où ils ont gagné 80-112. Ils restent seuls en tête avec une seule défaite, concédée de façon surprenante et après prolongation, à Nivelles qui n’a pas confirmé depuis lors. Derrière, Holstra Wevelgem l’a échappé belle et s’en est sorti miraculeusement au Forum d’Alost face aux jeunes d’Okapi Aalstar. Les coéquipiers de Tom Van de Keere menaient pourtant 32-46 à la mi-temps, mais se sont montrés moins précis à la reprise. Les jeunes Alostois ont resserré leur défense et sont revenus à égalité. Ils ont même eu deux balles de match, dans les dernières secondes, mais les ont loupées et se sont inclinés 78-82 après prolongation. Vendredi, ils accueilleront Oostkamp au Forum, dans un autre match au sommet qui s’annonce très intéressant.

Dans cette D3A, il y a cinq belles équipes : Oostkamp, Wevelgem, Latem De Pinte, Falco Gand et l’UB Woluwe, qui revient tout à fait dans le coup avec le retour des blessés. Okapi Aalstar est capable de rivaliser avec les meilleurs également, grâce principalement aux deux frères jumeaux Joren et Joeri Vermoesen. A la 6e place, on retrouve les jeunes du Proximus Spirou B, plus à l’aise à l’étage inférieur qu’en D2 où ils ont subi quelques dégelées tout en apprenant énormément. Ce week-end, ils se sont encore imposés 83-76 contre Nivelles.

Daniel Devos

Laisser un commentaire