Catégories
Scooore League

Septième victoire d’Alost, qui se rend à Ostende samedi

Okapi Aalstar confirme semaine après semaine. Malgré les absences d’Ian Hanavan, d’Anthony Marshall et de Rotnei Clarke, les Oignons collectionnent les succès : sept victoires d’affilée en championnat. Et dix au total en match officiel, si l’on ajoute celles conquises en Coupe de Belgique à Waregem, et en Eurochallenge contre Francfort et à Boras.

Belfius Mons-Hainaut n’est pas au mieux pour l’instant, mais c’est l’équipe capable de causer des problèmes aux Alostois dans leur Forum. Ces dernières années, les Renards étaient devenus leur bête noire. Mais samedi passé, s’ils ont offert une belle résistance et n’ont pas subi la dégelée qui avait été infligée à Port of Antwerp Giants ou à Francfort, ils ont néanmoins dû courber l’échine : 88-75. Le week-end prochain, l’Okapi sera confronté à un véritable test : un déplacement à Ostende, dans ce qui constitue la revanche de la dernière finale des playoffs. S’ils s’imposent encore à la Sleuyter Arena, les hommes de Brad Dean devront être considérés comme de véritables candidats au titre.

Dans quelques semaines, ils seront confrontés à un problème de luxe et devront effectuer un choix cornélien. Le retour d’Ian Hanavan est en effet programmé pour la mi-décembre. Et celui de Rotnei Clarke est également prévu durant cette période. L’Okapi devra-t-il dire au revoir à Jason Clark, encore auteur de 26 points contre Belfius Mons-Hainaut ?

Daniel Devos

Laisser un commentaire