Catégories
Euroleague

L’Euroleague, c’est déjà terminé pour Ostende

L’an passé, à Vilnius, le BC Telenet Ostende avait réalisé un parcours exceptionnel au tournoi qualificatif à l’Euroleague. Les Côtiers s’étaient hissés jusqu’en finale, en éliminant notamment les Russes du Khimki Moscou sur leur route, et n’avaient dû leur non-qualification qu’au fait d’avoir dû affronter l’équipe locale, le Lietuvos Rytas, au stade ultime.

Cette année, ils espéraient donc profiter à leur tour de l’avantage du terrain pour créer l’exploit. Mais ils se sont fait surprendre dès le premier match par l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, où Amara Sy a sorti un tout gros match (23 points et 10 rebonds).

C’est la première fois, depuis que ce tournoi est en vigueur, que le club organisateur est sorti d’entrée de jeu. Lors des éditions précédentes, l’équipe locale était toujours allée au moins jusqu’en finale (avec des qualifications pour Charleroi, Cantu et Vilnius, et une élimination des œuvres de Galatasaray pour le Lietuvos Rytas).

Ostende se consolera en étant repêché pour l’Eurocup, que disputera aussi le Spirou Charleroi (grâce à une wild-card). Mons-Hainaut, Okapi Aalstar et Port of Antwerp Giants disputeront l’Eurochallenge.

Daniel Devos

Laisser un commentaire