Avec le départ de Lionel Bosco, Liège Basket devait se choisir un nouveau capitaine. L’heureux élu s’appelle Maxime Gaudoux. On attend de l’ailier de 25 ans qu’il confirme les belles dispositions qu’il avait laissées entrevoir la saison dernière. Et de l’équipe, qu’attend-il ? « Qu’elle réalise le meilleur championnat possible. Aussi tôt dans la saison, c’est difficile de faire un pronostic. Liège Basket est en pleine reconstruction. Il y a eu de nombreux départs et de nombreuses arrivées. Heureusement, trois des quatre nouveaux Américains ont déjà une expérience du basket européen, ce qui facilite les choses. Et le rookie, Garrius Adams, s’adapte bien. »
Au tournoi d’Andenne, Liège a facilement pris la mesure du Basic-Fit Brussels en demi-finale et s’est incliné en finale face à Mons-Hainaut, à cause d’un premier quart-temps catastrophique conclu sur le score de 11-29. « S’il faut chercher une explication, je dirais que nous sortions de trois matches remportés très facilement et que nous n’avons sans doute pas démarré cette finale pied au plancher », justifie Gaudoux.
Au rayon belge, Liège Basket enregistre l’arrivée de Boris Penninck, que le coach Fulvio Bastianini avait connu à Fleurus, et le retour de blessure de Yannick Moray représente presque un transfert supplémentaire