Catégories
National

Liège Basket a pris sa revanche de la meilleure des manières

C’est dans une salle presque comble et avec une ambiance des grands soirs que les joueurs de Fulvio Bastianini ont hier soir maitrisés leur sujet de bout en bout. Il est vrai bien aidé en première mi-temps par une défense très permissive des Montois et d’un jeu sans inspiration, à l’image d’un Guy Muya pas très en forme (1/6 sur la ligne des lancers francs).

On notera, au début du 2e quart temps, cette splendide passe dans le dos et en pleine pénétration dans la raquette,  s’il vous plait,  de Yoann Hertay pour son coéquipier Kenneth Simms suivi d’un dunk rageur.

Le 3e quart temps fut  à l’image des 2 premiers à l’exception quand même d’un léger mieux pour les joueurs du coach  Yves Defraigne au niveau de la rotation défensive et d’une adresse retrouvée côté liégeois pour Ioann Iarochevitch.

Le 4e quart temps sera, quand à lui, bien géré par les locaux. On retiendra dans celui-ci  le public  liégeois, debout, applaudissant leurs joueurs pendant toute la dernière minute du match.

Score final : 64 – 52 (1Q 26-12) (2Q 40-30) (3Q 53-44) (4Q 64-52)

Homme du match : Lionel Bosco avec cependant une petite hésitation pour Kenneth Simms mais bon soyons chauvin !! 

 

 

Yoann Hertay

 

INFORbasket : Pouvez-vous nous donner votre analyse du match ?

« Une belle victoire de Liège avec un cinq de base majoritairement belge, nous avions comme consigne d’aider un maximum sur Jason Love et d’alimenter le plus possible Kenneth afin de provoquer des fautes à l’intérieur, ce qui a bien fonctionné. »

INFORbasket : On a pu voir que certains joueurs belges avaient bien le niveau pour jouer en D1.

« Oui, effectivement, malgré nos 2 absents, nous nous en sortons bien avec une belle prestation du banc ainsi que des joueurs belges du cinq de base

INFORbasket : Un petit mot sur le public qui est venu nombreux .

« C’est super d’avoir pu lui offrir un beau spectacle et j’espère qu’il continuera à venir nombreux car cela nous aide vraiment. »

INFORbasket : On a beaucoup aimé votre passe lumineuse pour votre coéquipier dans le 2ième quart temps, l’aviez-vous travaillé à l’entrainement ?

« On travaille beaucoup nos systèmes mais pas ce genre de passe. J’ai effectué ce geste à l’instinct car, en pénétrant dans la raquette, je vois Kenneth, seul, donc je tente cette passe dans le dos. »

 

 

 

Kenneth Simms

 

INFORbasket : Votre impression sur le match de ce soir.

« Un match d’une grande intensité car les 2 équipes avaient besoin de cette victoire. Nous avions été dominés lors de notre dernière confrontation et nous avions à cœur de prendre notre revanche. »

INFORbasket : Que pensez-vous de votre prestation ?

«  Je voulais être agressif et montrer que nous allions nous battre jusqu’à la fin. Je suis très heureux du jeu produit par mes coéquipiers. »

INFORbasket : Vous avez sorti 2 énormes contres ce soir !!

« Oui. Mon intention, derrière cela, était de démontrer que Mons n’aurait pas de panier facile dans notre raquette »

 

J.M. Lenogue

Laisser un commentaire