Catégories
National

D1 : Oui, on vit un drôle de championnat…

Deux équipes n’ont pas progressé, écrivions-nous après la journée de mercredi : le Basic-Fit Brussels et Voo Wolves Verviers-Pepinster. Résultat, trois jours plus tard ? Les Bruxellois ont contraint Belfius Mons-Hainaut à la prolongation dans la Mons Arena et les Verviétois ont battu les Kangoeroes de Willebroek, qui avaient battu Okapi Aalstar tout juste revenu victorieux du Spiroudôme.

Charleroi, parlons-en ! Relancé après les débuts convaincants de Rodrigue Beaubois et une belle victoire à Liège ? Que nenni ! Les Spirous se sont pris les pieds dans le tapis de la SportOase, où Jurgen Van Meerbeeck, malgré les discours officiels, a dû savourer : avec seulement deux Américains, il a pris la mesure des troupes de Giovanni Bozzi qui ne veut pas de lui comme futur entraîneur du Spirou. Beaubois (0 sur 5 à trois points) et Mallet (2 sur 9 à trois points) avaient cette fois laissé leur précision au vestiaire, et se sont fait surprendre par… Stéphane Moris (25 points et 9 rebonds), tandis que le jeune Kevin Tumba, qui a quitté l’équipe B de Mons-Hainaut pour acquérir du temps de jeu, a imposé sa puissance dans la raquette.

Décidément, ce championnat que l’on dit à deux vitesses n’est pas avare de surprises. Que nous réservera la prochaine journée, déjà programmée ce mercredi ?

Daniel Devos

Laisser un commentaire