Catégories
TDM2

TDM2 : Zoom sur le week-end dernier

TDM2A : Les trois promus et Sprimont restent invaincus

Les trois promus de la série constituent autant de belles surprises : ils sont tous les trois invaincus après trois journées. Si c’était plus ou moins attendu dans le chef d’Avanti Bruges, qui n’a jamais caché ses ambitions, c’est sans doute un peu plus surprenant pour les deux clubs wallons, Waterloo et Ciney. Le quatrième invaincu est également un club wallon, Sprimont.

Vendredi déjà, Ciney est allé s’imposer 69-83 à la Côte, dans le long déplacement au Finexa Basket@Sea. Après avoir été menés 47-45 à la pause, les Cinaciens ont émergé en deuxième mi-temps avec 30 points d’Antoine Malliar.

Le lendemain, Waterloo a pris la mesure de Pepinster sur un score étriqué : 91-88. Sprimont a très nettement battu Belgrade : 94-60. Et Avanti Bruges s’est imposé 95-73 contre Aarschot, avec 26 points de Joren Vermoesen (ex-Okapi Alost) et 22 de Jules Robijns.

Aarschot est l’une des trois équipes qui n’ont pas encore gagné, avec le Finexa Basket@Sea et Ninane.

TDM2B : Les deux clubs ‘brugeois’ en tête

Après avoir pris connaissance de la composition des séries, Avanti Bruges avait regretté de ne pas avoir été versé dans le même groupe que ses voisins, Sijsele et Oostkamp. Sportivement, c’est peut-être une bonne chose pour les promus, car ces deux clubs sont, après trois journées, les derniers invaincus de la série B.

Pour Sijsele, le brevet d’invincibilité n’a tenu qu’à un fil : l’équipe a émergé de justesse (71-69) face à l’équipe B de Guco Lier, chez qui Vic De Wilde (ex-Mons Hainaut) s’est illustré avec 26 points. Du côté de Sijsele, c’est surtout J’Nathan Bullock (ex-Waregem) qui s’est mis en évidence avec 22 points.

Oostkamp, de son côté, est revenu victorieux de son difficile déplacement à Nivelles, qui avait terminé deuxième la saison dernière : 61-67.

A l’autre bout du classement, tout le monde a déjà gagné au moins une fois, sauf l’Union Quaregnon. Les Hennuyers vont-ils vivre une saison aussi compliquée que la saison dernière ?

L’autre équipe hennuyère, le L’9 Flénu, a en revanche remporté son premier succès : 73-84 au RSW Liège.

Daniel Devos

Laisser un commentaire