Deux ‘belles’ au programme des quarts de finale

Ce week-end, on disputait les quarts de finale des play-offs de TDM1.

Vendredi, le derby flandrien entre House of Talents Kortrijk Spurs et Basket SKT Ypres a donné lieu à un vrai… derby : avec de la tension, de la nervosité, des fautes techniques et une victoire finalement acquise dans la douleur par l’équipe locale, qui a été menée à deux reprises, dans le premier quart-temps puis dans le troisième, avant de s’imposer 74-69. Alex Laurent et Donovan Walasiak ont chacun inscrit 15 points. Sur base de cette première manche, on aurait pu penser que les Courtraisiens étaient en danger dans la Cité des Chats, mais il n’en a rien été : ils se sont imposés somme toute facilement sur le score de 56-74.

Le LDP Donza est la seule équipe à s’être imposée en déplacement vendredi : 68-77 à Oxaco. Depuis que l’équipe de Boechout est privée de Nick Celis qui préfère ne plus prendre le risque d’une nouvelle blessure, un mois avant le début de la Coupe du Monde de 3×3, ce n’est plus la même histoire pour le TeamGreen. LDP Donza a confirmé sa victoire initiale, ce dimanche, à domicile : 87-69.

Il y aura finalement deux ‘belles’ au programme ce mardi, et elles concernent les deux clubs limbourgeois. A commencer par le premier classé de la phase classique : Limburg United, qui avait remporté la première manche plus difficilement que prévu face au Guco Lier (69-58), s’est fait surprendre à Lierre dimanche après-midi : 90-81. Assez étonnant, lorsqu’on sait que Guco Lier n’avait terminé que huitième.

Lommel, le troisième du classement, devra également avoir recours à une belle. Si les Limbourgeois ont remporté la première manche sans trembler face à Waregem sur le score de 75-54, ils ont mordu la poussière dimanche, dans un Sporthal De Treffer en folie : 77-71. Les deux équipes se retrouveront ce mardi dans le Limbourg.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply