Catégories
Dames

SKW a accroché Braine pendant une mi-temps

Le déplacement à Sint-Katelijne Waver est, traditionnellement, le plus périlleux de la saison pour le Mithra Castors Braine. Chaque année, les multiples championnes de Belgique souffrent dans le petit chaudron du Heiveld. Cette fois, cependant, l’équipe locale était confrontée à deux handicaps : l’absence du public, dont les cris résonnent fortement dans cette salle très particulière, et celle de Becky Massey, opérée du pied et encore sur la touche pour plusieurs semaines.

Cela n’a pas empêché les protégées du coach Arvid Diels de vendre chèrement leur peau. Pendant une mi-temps, du moins. Elles menaient 19-18 après dix minutes, grâce surtout à l’adresse de Marie Vervaet (8 points, dont 2 sur 3 à trois points) et d’Eline Maesschalk (6 points, dont 2 sur 4 à trois points), et s’accrochaient encore à la pause, sifflée sur le score de 30-35 face à des Castors particulièrement maladroites à distance (0 sur 9 à trois points) mais qui imposaient leur puissance sous l’anneau.

Après, SKW a lâché prise. Lut De Meyer a pourtant retrouvé son adresse (13 points dans le 3equart-temps uniquement), mais les Castors ont continué à faire le ménage dans la raquette, avec principalement une Kayla Alexander qui affichait déjà 22 points et 6 rebonds après 30 minutes. Pendant ce temps, Melisa Brcaninovic avait enfin inscrit le premier panier à trois points des Brainoises.

Après 45-58 au terme du 3equart-temps, les Brabançonnes se sont finalement imposées 59-80 en misant sur la puissance de Kayla Alexander et de Brittany Starling, et sur un jeu intérieur performant (30 sur 44 à deux points) qui compensait le manque d’adresse à distance (3 sur 18 à trois points).

Côté local, Marie Vervaet et Lut De Meyer terminent toutes les deux avec 16 points, et Billie Massey termine meilleure rebondeuse avec 13 prises, soit autant que Kayla Alexander (6) et Brittany Starling (7) réunies.

Il reste deux matches aux Castors, à Waregem et contre Courtrai, pour terminer la saison régulière invaincues. Tout laisse penser que les Brabançonnes y parviendront.

DanielDevos

Laisser un commentaire