Catégories
Euromillions Basketball League

Dans cet étrange championnat, c’est à n’y rien comprendre

Les résultats de la semaine écoulée ont été particulièrement. Bien malin qui pourrait se lancer dans d’éventuels pronostics, tant les tendances d’un jour ne sont pas celles du lendemain.

Vendredi 5 mars. Les Kangoeroes nettement à domicile contre l’Okapi Alost : 67-86, après avoir subi un 10-31 dans le troisième quart-temps. On croit les Kangoeroes dans le doute, et les Alostois définitivement lancés.

Mais deux jours plus tard, le dimanche 7 mars, l’Okapi Alost explose à domicile face aux Telenet Giants Antwerp : 95-111. Les Giants montrent un visage particulièrement séduisant, avec un Sterling Gibbs qui réussit un 6 sur 7 à trois points et des jeunes qui montrent toute leur audace et tout leur talent.

Sur base de ces résultats, l’issue du match de ce vendredi 12 mars entre les Kangoeroes et les Giants ne semblait faire aucun doute. Et pourtant : l’équipe malinoise s’impose 76-60 face à des Anversois méconnaissables, qui ont inscrit… la moitié des points de ce qu’ils avaient réalisé à Alost. Sterling Gibbs n’a plus marqué que 11 points, et seul le jeune Niels Van den Eynde a joué à son niveau, avec 12 points et 2 assists en 23 minutes. Les Kangoeroes ont fait preuve d’une régularité de métronome, en remportant les quatre quart-temps avec quatre points d’écart : 23-19, 17-13, 18-14 et 18-14.

Dans le même temps, l’Okapi Alost qui avait explosé face aux Giants est venu à bout d’Ostende, en étant privé de Cameron McGriff et avec un Pape Badji exclu en plein milieu du match, et Louvain, qui est la première équipe battue par Liège cette saison, a triomphé du Belfius Mons-Hainaut.

Voilà qui promet pour la suite de la compétition. Dans cet étrange championnat qui se dispute sans public, tout paraît possible. Même si Ostende, toujours privé de Mario Nakic, Simon Buysse et Haris Bratanovic, reste le principal candidat au titre, et si Anvers, qui va bientôt accueillir deux nouveaux joueurs américains, devrait être son adversaire le plus coriace.

Daniel Devos

Laisser un commentaire