Catégories
Euromillions Basketball League

Brussels-Malines reporté pour cause de Covid

Le retour de Domien Loubry et Jonas Foerts à Neder-over-Heembeek sous le maillot de Malines est, une nouvelle fois, reporté.

Initialement, l’équipe malinoise avait été invitée à participer au Brussels European Tournament, en septembre. Le tournoi a bien eu lieu (mais terminé prématurément, pour cause de Covid déjà), mais avec un plateau de participants complètement chamboulé. Pas de Kangoeroes au programme. Et pas de BCM Gravelines-Dunkerque non plus, alors que Serge Crevecoeur devait lui aussi s’y présenter à la tête des Nordistes.

Les retrouvailles entre les formations bruxelloise et malinoise étaient donc prévues ce dimanche 6 décembre, pour ce qui devait être le premier match officiel des Kangoeroes. Mais, une fois encore, le Covid a frappé. Dans les rangs bruxellois, qui avaient pourtant joué à Ostende le vendredi.

Qu’à cela ne tienne : le Phoenix Brussels et les Kangoeroes doivent encore se rencontrer, à deux reprises, le week-end prochain, pour le compte de la Coupe de Belgique. Mais on devine que, vu le délai très court, ces matches-là sont également en péril.

Pendant ce temps, le groupe B du championnat se met laborieusement en marche. Mons, dont c’était le deuxième match de championnat (après le tournoi préliminaire de la FIBA Champions League disputé en septembre à Chypre), a battu sur le fil Limburg United (dont c’était le premier match).

Dans ce groupe B, les rencontres se comptent sur les doigts d’une main. Liège ne veut plus jouer en 2020, Limburg ne veut pas jouer à domicile en 2020 (et ne joue donc qu’en déplacement) et Alost n’a pas encore joué non plus. Au point que, dans une semaine, est prévu un affrontement entre Ostende et Mons… qui comptera déjà pour le deuxième tour !

Daniel Devos

Laisser un commentaire