Bastiaan Van den Eynde est le 9e joueur d’Okapi Alost

Le transfert s’est réalisé sur le tard, fin septembre. Mais Bastiaan Van den Eynde a donc quitté les Antwerp Giants pour rejoindre l’Okapi Alost.

« Je sentais que j’avais besoin de trouver un club où mon temps de jeu serait plus conséquent », explique-t-il. « J’ai eu quelques touches aux Pays-Bas, mais je préférais rester en Belgique où le championnat est quand même d’un niveau supérieur. Après un essai à Alost, la transaction s’est rapidement concrétisée. »

En plus, il se rapproche de son domicile, puisqu’il habite Ninove. « Effectivement, je jouerai dorénavant dans ma région. J’étais parti au Guco Lier en U16, où jouait déjà mon neveu Niels et où j’ai combiné basket et études. Puis, je suis parti chez les Giants, mais je jouais essentiellement avec l’équipe B. Désormais, c’est mon frère Matthijs qui suit ma trace puisqu’il a quitté l’Olympia Denderleeuw pour rejoindre à son tour le Guco Lier. »

Et chez les Giants, un Van den Eynde en remplace un autre, puisque Niels, le neveu de Bastiaan, est désormais un membre du noyau A avec lequel il s’était déjà entraîné la saison dernière. Il a déjà effectué ses débuts en Eurocup. Des débuts encourageants dans son chef, malgré les deux défaites.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply