Roel Moors éliminé en quart puis remercié par Bamberg

Le tournoi final du championnat d’Allemagne aura été à l’image de la saison régulière pour Bamberg : en demi-teinte. Le club coaché par Roel Moors, et emmené par Retin Obasohan et Paris Lee, a été éliminé en quart de finale par Oldenburg (défaites 81-86 et 75-89)…Cette défaite a été fatale à Roel Moors (41 ans), qui disposait pourtant encore d’un an de contrat. Son assistant, Thomas Crab, doit lui aussi plier bagage. Le directeur sportif Leo De Rycke, en revanche, dispose encore de deux ans de contrat.

Roel Moors avait été engagé par Bamberg après le Final Four de la FIBA Champions League, organisé à Anvers l’an passé, et où les Giants s’étaient défaits de Brose Basket lors du match pour la 3eplace. C’était sa première expérience à l’étranger, et après avoir été élu Coach de l’Année de la FIBA Champions League, il avait eu à cœur de tenter l’aventure.

« Ce licenciement, je l’avais senti venir », a-t-il déclaré à la Gazet van Antwerpen.

A noter que le Bayern Munich, champion en titre et qui organisait le tournoi chez lui en Bavière (mais sans supporters), a également été éliminé par Ludwigsburg (défaite 83-87 puis victoire 74-73).

Les demi-finales opposeront Ludwigsburg à Ulm et Oldenburg à Alba Berlin.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply