Voici le programme de préparation en vue des JO

Alors que des doutes commencent sérieusement à planer sur l’organisation des Jeux Olympiques à Tokyo en juillet et août prochain, le management des Belgian Cats a dévoilé le programme de préparation.

C’est avec les traditionnels tests physiques et médicaux que les Belgian Cats devraient entamer leur préparation le 8 juin à Louvain-la Neuve. En fonction des obligations WNBA d’Emma Meesseman et de Julie Allemand, le groupe devrait comporter plus ou moins 18 joueuses. Les premières rencontres de préparation face à la Chine sont programmées les 26 et 28 juin, respectivement à Mons et à Liège. Les 4 et 5 juillet, des rencontres sont prévues face à l’Espagne puis à Porto Rico dans le cadre d’un tournoi international disputé à Tenerife. Enfin, un autre tournoi international de préparation est prévu au Lange Munte de Courtrai les 9, 10 et 12 juillet avec comme participants, outre les Belgian Cats, la Serbie, Porto Rico et le Nigeria.

Le samedi 11 juillet, une journée des supporters sera organisée à Ypres. Dans la ville des… chats (et aussi d’Emma Meesseman, de Philip Mestdagh et de ses deux filles), les nombreux fans des Cats auront l’occasion de prendre congé d’elles avant leur envol vers Tokyo.

Le départ pour le Japon est prévu le 14 juillet. Jusqu’au 24 juillet, les Belgian Cats séjourneront à Mito. En 2019, à l’invitation du COIB, les Belgian Cats s’y étaient déjà rendues pour un stage très réussi. Le 24 juillet est prévu le transfert vers Tokyo et le village olympique.

Grâce à la collaboration entre le COIB, le club de Castors Braine et la fédération, le dossier de naturalisation de Celeste Trahan-Davis a connu un sérieux coup d’accélérateur sans pour autant vouloir ou pouvoir préjuger de son résultat final. La sélection de 18 joueuses sera rendue publique le 30 avril prochain.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply