Tibo T’Joncke va coacher Sijsele la saison prochaine

Basket Sijsele occupe l’avant-dernière place en TDM1 et devrait, selon toute vraisemblance, évoluer en TDM2 la saison prochaine. Le club a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec le coach Kris De Pauw. Celui-ci était en poste depuis six saisons. Il a fait monter le club dans l’antichambre de l’élite il y a deux ans et a aussi permis à plusieurs joueurs issus de l’école des jeunes d’atteindre l’équipe première.

Pour lui succéder, Basket Sijsele a opté pour Tibo T’Joncke. Il a eu une longue carrière de joueur qui l’a mené notamment au BC Gand, au Brother Gand, à Ypres, à Mons et à Optima Gand. Il a aussi porté le maillot de Sijsele de 2015 à 2017, moment où il a décidé de raccrocher les baskets pour entamer une carrière de coach, au Sgolba Aalter.

Basket Sijsele a également réalisé deux beaux transferts au niveau des joueurs. Il enregistre le retour après deux saisons de Niels Hofmans, actif cette saison à Duva Gistel B (TDM2). Il accueille également l’arrivée de Leigh Enobakhare (34 ans, 2m08), qui après une carrière qui l’a mené à Boom, Gent Dragons, Leiden, Antwerp Giants, Spirou Charleroi et Okapi Aalstar, évolue cette saison à Waregem.
La salle de Sijsele ne lui est pas inconnue, puisque lors de sa première année en Belgique, à 18 ans, Ostende l’avait prêté à ce qui s’appelait à l’époque le Basket Damme.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply