Un derby 100 % liégeois dans notre Capitale

Le week-end était réservé aux demi-finales de coupe dans les deux ailes régionales. Côte AWBB, l’organisation avait été confiée au CFB Fleurus et au Royal IV Brussels. Pour la compétition Seniors Nationaux, le RPC Anderlecht et le New BC Alsavin Belgrade Namur s’étaient donné rendez-vous à la salle de Bonsecours, tandis que le Palais du Midi accueillait un… derby liégeois.

Toutes les tribunes du Palais du Midi avaient été déployées pour l’occasion, mais on ne dénombrait hélas qu’une vingtaine de spectateurs. Il y avait, heureusement, plus de monde (et plus d’ambiance) les samedi et dimanche pour les matches de jeunes, qui ont donné lieu à des matches endiablés et très serrés.

Chez les Seniors, vendredi soir, Sprimont s’est imposé 75-76 au bout du suspense face à Ninane, privé jusqu’en fin de saison de Jérémie Dedave, touché aux ligaments croisés. Raphaël Allemand a bien cru offrir la victoire à son équipe en faisant 75-74 à 3 secondes de la fin, mais sur la rentrée adverse, une faute était commise sur Gaëtan Hertay qui n’a pas tremblé aux lancers francs et a qualifié les Carriers.

A Fleurus, c’est le RPC Anderlecht qui s’est imposé, là aussi au bout du suspense puisqu’il a même fallu avoir recours aux prolongations pour départager les deux équipes.

La finale aura lieu à Beez, près de Namur, le week-end des 21 et 22 mars.

Côté Basket Vlaanderen, la finale opposera Melco Ypres à Gent Hawks, qui se sont respectivement défaits (par aller-retour) d’Oostkamp et de Geel. Là aussi, la finale aura lieu le 21 mars.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply