Le très joyeux retour de MiKyle McIntosh

En plus d’accueillir Olivier Troisfontaines, le BC Filou Ostende récupère ses blessés Loîc Schwartz et MiKyle McIntosh. Les Côtiers sont donc au grand complet pour aborder la deuxième partie de la saison. Le retour de l’Américain, en particulier, n’est pas passé inaperçu lors du match de FIBA Champions League contre les Sardes du Dinamo Sassari : MiKyle McIntosh a inscrit 27 points, dont déjà 18 en première mi-temps, et a été le grand artisan du succès 88-82 des champions de Belgique, qui ont mené pendant 34 minutes mais jamais avec un écart conséquent, si bien qu’ils ont dû rester sur leurs gardes jusqu’à la fin.

Loïc Schwartz s’est montré plus discret pour son retour : il a joué 6’30’’ et a capté 3 rebonds, mais n’a inscrit aucun point.

Olivier Troisfontaines a disputé ses premières minutes sous le maillot ostendais, mais lui aussi s’est montré discret. Il a été l’un des derniers joueurs à monter au jeu et n’a passé que 5’30’’ sur le parquet du Versluys Dôme, pour 1 assist et 0 sur 2 aux tirs. Pour l’instant, le Liégeois n’est encore qu’un joueur de plus dans la rotation, mais c’est logique : il doit encore s’intégrer à l’équipe et retrouver le rythme de match, étant donné qu’il n’a plus joué depuis la fin de son aventure à Cholet.

Le match a été entaché de nombreux coups de sifflet. 31 fautes ont été sifflées à l’encontre du BCO (pour 20 à l’encontre des Italiens), et lorsque Shevon Thompson et Yannick Desiron se sont retrouvés en problème de fautes, Dario Gjergja a pu compter sur le jeune pivot Servaas Buysschaert, qui a inscrit 8 points dans le quatrième quart-temps.

L’autre jeune, Keye van der Vuurst de Vries, a inscrit 5 points et délivre 6 assists, mais il s’est aussi rendu coupable de 3 pertes de balles, ce qui n’a pas plu à son coach.

Ostende reste donc régulier à domicile dans cette FIBA Champions League (une seule défaite, contre Strasbourg), mais pour se qualifier, il faudra aussi gagner en déplacement.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply