Catégories
TDM2

Vilvoorde et SFX Verviers sont bien les maillons faibles

Les résultats de la première journée de championnat ont confirmé les impressions ressenties lors des matches de Coupe de Belgique, en août. Le New Bavi Vilvoorde, qui avait subi de larges défaites en préparation, n’a pas fait mieux en compétition officielle et s’est lourdement incliné 86-58 aux Stella Artois Leuven Bears.

Le SFX Verviers, pour sa part, est en pleine cure de rajeunissement. Les Verviétois se sont séparés de leurs cadres qui avaient remporté les play-offs face à Pepinster la saison dernière, et les ont remplacés par des (très) jeunes joueurs dont la plupart sont nés dans les années 2000. A domicile, contre Oostkamp (une des grosses cylindrée), ils n’ont pas fait le poids et se sont inclinés 57-81.

Le New Bavi Vilvoorde et le SFX Verviers se rencontraient précisément lors de la deuxième journée, au Stedelijke Sporthal de Vilvoorde. Les Brabançons flamands se sont imposés 76-67. Ce n’est encourageant ni pour l’un, ni pour l’autre. Pour se rassurer, les locaux auraient dû gagner beaucoup plus nettement. Quant au SFX, il pourra peut-être inverser la tendance chez lui, dans sa petite salle si particulière du collège Saint-Michel.

Ces deux équipes doivent, en tout cas, s’attendre à lutter jusqu’au bout pour le maintien.

DanielDevos

Laisser un commentaire