Un prospect NBA du Real Madrid débarque à Ostende

Le BC Filou Ostende continue, plus que jamais, à jouer la carte jeunes, et pas seulement au niveau belge. Le club a décidé de faire confiance, à la distribution, au jeune Néerlandais Keye van der Vuurst de Vries, 17 ans et plus jeune joueur à avoir porté les couleurs de l’équipe nationale des Pays-Bas, après avoir été élu MVP de l’Euro U18 (division B) l’an passé. Depuis deux ans, il évolue avec le club satellite de Gistel en TDM1.

Le BCO annonce aussi l’arrivée d’un jeune joueur sénégalais qui pourrait devenir une attraction dans le championnat de Belgique : Amar Sylla, 17 ans également, est considéré comme un prospect NBA et débarque du Real Madrid. L’objectif du grand club espagnol est de l’aider à mûrir en lui offrant du temps de jeune en EuroMillions Basketball League et en FIBA Champions League.

La réputation du BCO en matière de formation, et celle du coach Dario Gjergja qui n’a pas son pareil pour faire progresser des joueurs, a donc franchi les frontières pour aboutir jusqu’au meilleur championnat d’Europe.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply