L’US Lambusart offre la victoire au RPC Anderlecht

C’est à une fin de match incroyable que l’on a assisté, samedi soir, à la salle Henri Simonet d’Anderlecht. L’US Lambusart a mené durant la quasi intégralité de la rencontre face au RPC local, portant son avantage à un maximum de 15 points. A 66-75 avec quelques minutes à jouer, l’affaire paraissait dans le sac et les Hennuyers semblaient se diriger vers un succès tranquille. Trop tranquille, sans doute. Car ils ont alors accumulé les pertes de balle, et de 66-75, le score est passé à 78-78, 80-80 et finalement 82-80. Ils pouvaient s’en mordre les doigts.

Le RPC Anderlecht, lui, engrange un deuxième succès d’affilée – après celui, inattendu, enregistré à Belgrade – et revient à hauteur de l’US Lambusart au classement, avec trois victoires. Les Bruxellois ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et de resserrer leur défense dans les dernières minutes.

Turnhout, lui, n’a toujours pas décroché le moindre succès et reste scotché à la 13eplace, la seule qui condamne à la relégation directe puisque le CEP Fleurus a déclaré forfait général.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply