Bientôt un nouveau manager général à Ostende

Le BC Filou Ostende a trouvé un accord avec Marie De Clerck (photo) pour reprendre la fonction de manager général à partir du 1erjuillet 2019. Elle succèdera alors à Marijke Schaepelinck, qui occupe le poste depuis une vingtaine d’années et qui sera chargée d’assurer la pérennité du club sur le plan financier après la passation de pouvoirs.

Marie De Clerck, qui intègrera déjà le club au 1erjanvier 2019 afin d’être écolée par Marijke Schaepelinck, est juriste de formation. Elle a commencé sa carrière professionnelle chez Roularta, comme manager marketing, puis a travaillé pour Trends, Weekend Knack et Nest. Elle est ensuite passée chez Designregio Courtrai, afin d’organiser des expositions internationales temporaires, puis chez Flanders Inshape comme project manager. Elle a aussi été directeur marketing à l’Antwerp Management School.

Depuis 2007, elle a combiné ces emplois avec une fonction d’échevine de l’économie, de la mobilité et de la communication à la commune de Wevelgem. Elle est passionnée par le basket. Elle a joué pendant près de dix ans en D1 et D2 au Soubry Courtrai, à Haantjes Oudenaarde et à Louvain. Elle a aussi obtenu un diplôme d’entraîneur B.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply