Catégories
Belgian Lions

Ordane Kanda, la surprise dans la présélection d’Eddy Casteels

Les vendredi 29 juin et lundi 2 juillet à la Lotto Arena d’Anvers,les Belgian Lionsdisputerontface à la Russieet à la Bosnieleurs deux derniers matches comptant pour le premier tour des qualifications au Championnat du Monde 2019. A l’occasion de cette dernière fenêtre, un 2 sur 2 est indispensable pour passer au tour suivant. Il est d’ores et déjà acquis que ni Retin Obasohan (opération au poignet) ni Maxime De Zeeuw(opération au genou) ne seront de la partie. Quant à Quentin Serron (doigt), il est toujours incertain et une décision tombera plus tard dans le mois. En revanche, Sam Van Rossom qui n’avait pas pu participer aux fenêtres précédentes en raison de la participation de Valence à l’Euroleague, fait cette fois partie du groupe, tout comme Jonathan Tabu et Manu Lecomte, dont la saison en NCAA est terminée.

Le coach fédéral Eddy Casteelset son staff sportif ont rendu publique une liste de 17 joueurs appelés à entamer la préparation à ces deux rencontres plus 7 joueurs qui resteront en stand-by. Celle-ci démarrera le 18 juin avec un stage à Spa. Le 22 juin, les Belgian Lionsdisputeront un match d’entrainement face aux Pays-Basau Hall du Paire à Pepinster.A partir du 25 juin, la préparation se poursuivra à Anvers.

La présélection: Akyazili Thomas, Bako Ismaël, Desiron Yannick, Gillet Pierre-Antoine, Kanda-Kayinda Ordane, Kesteloot Vincent, Lasisi Elias, Lecomte Manu, Lojeski Matthew, Mwema Jean-Marc, Salumu Jean, Serron Quentin, Tabu Jonathan, Troisfontaines Olivier, Tumba Kevin, Vanwijn Hans, Van Rossom Sam
Remplaçants: Boukichou Khalid, Bratanovic Haris, Robert-Francois Xavier, Lambrecht Tim, Libert Alexandre, Marchant Dorian, Schoepen Yoeri.

Ordane Kanda est la surprise du chef. L’été dernier, cet Espoir des Antwerp Giants est parti jouer aux Pays-Bas, à Rooterdam, où il a fait sensation : il était tout simplement le meilleur marqueur du championnat !

C’est sa première sélection avec les Belgian Lions, mais il était aussi suivi par le Congo.

Haris Bratanovic et Tim Lambrecht, repris parmi les remplaçants, avaient déjà accompagné l’équipe en Bosnie et en France, en février. Parmi les remplaçants, on retrouve également Xavier-Robert François, auteur d’une bonne saison avec Moins et qui, lui aussi, rejoint le groupe élargi des Lions pour la première fois.

DanielDevos

Laisser un commentaire