Catégories
Euromillions Basketball League

Liège Basket se rapproche du RFC Liège

La saison a repris sur les hauteurs de Liège, et sous la direction d’un nouveau coach, bien connu dans le club : Laurent Costantiello a troqué son costume de directeur commercial pour le survêtement de l’entraîneur, aux côtés de Sacha Massot. Ce sera la grande attraction de la saison. Une décision qui a surpris pas mal de monde, et qui a fait jaser certains coaches sur le marché qui aspiraient à une place en EuroMillions Basketball League, mais il faut savoir que Costantiello coachait déjà l’équipe masculine de Ciney, là où Giovanni Bozzi s’occupe de l’équipe féminine.

Contrairement à ce qui avait été sous-entendu, Liège Basket n’économise pas un salaire en confiant à Costantiello les rênes de l’équipe, car un nouveau directeur commercial a été engagé : Christophe Muytjens.

Rayon joueurs, le noyau a été constitué avec les moyens du bord, avec les Belges Boris Penninck, Louis Hazard, Terre Deroover (arrivé de Willebroek) et François Lhoest (atrivé de Ninane avec un statut de semi-pro), et quelques étrangers dont le MVP du championnat slovène, Jakob Čebašek (26 ans, 2m00). Ne nous emballons pas : on parle du championnat national slovène, et du « petit » club de Hopsi Polzela, pas de l’Olimpija Ljubljana qui évolue en Ligue Adriatique. Il a néanmoins été repris dans la pré-sélection nationale en juin. Ce sera sa première expérience dans un club étranger.

Les joueurs porteront un tout nouvel équipement, qu’ils avaient déjà inauguré à l’occasion d’un match de la saison dernière : ligné Sang et Marine. Il marque le signe d’un rapprochement avec le club de football du RFC Liège. Là aussi, cela peut paraître étonnant, alors que Liège Basket évolue juste à côté de l’académie Robert Louis-Dreyfus, dans un Country Hall occupé jadis par le Standard Boule d’Or, et sur les collines d’où l’on peut observer, sans jumelles, le stade de Sclessin. Mais voilà : le Standard a son public, qui ne s’intéresse pas nécessairement au basket, et le RFC Liège avait sans doute davantage besoin d’une synergie.

En tout cas, les nouveaux maillots sont superbes

Laisser un commentaire