Catégories
U20 Boys

Les U20 Boys également éliminés en quart de finale par la Russie

Au Championnat d’Europe de Division B, à Oradea, les U20 Boys ont finalement subi le même sort que les U20 Girls au Championnat d’Europe de Division A à Matosinhos : ils ont été éliminés en quart de finale par la Russie.

Avant le départ, Roel Moors avait regretté les nombreuses absences pour cause de blessures, qui avaient déforcé l’équipe. Il avait déclaré : « A priori, nos adversaires les plus dangereux, dans notre poule, seront la Pologne et la Finlande. Ce sont aussi les deux premières équipes que nous affronterons, nous serons donc vite fixés sur nos possibilités. »

Et le premier résultat, face à la Pologne, n’incitait pas à l’optimisme : lourde défaite 59-71. Mais ensuite, les Young Lions ont enchaîné les victoires : 76-64 cotre la Finlande, 80-71 contre le Belarus et et 87-74 contre l’Arménie. Ce qui les a menés à la deuxième place du groupe, derrière la Pologne précisément. Adversaire en quart de finale : la Russie (qu’est-ce que ce gigantesque pays fait en Division B ?). Au final, une défaite honorable, 70-80, mais une défaite quand même.

Comme les filles, qui ont terminé 7e, les garçons joueront donc pour la 5e place (à commencer par le Portugal). Mais il n’y aura donc pas de remontée en Division A cette année.

Rayon individualités, Tim Lambrecht s’est signalé par 21 points et 20 rebonds contre la Russie, tandis que Tito Casero a inscrit 25 points contre la Finlande.

Sur l’ensemble d tournoi, on retrouve Tim Lambrecht en tête de toutes les statistiques dans l’équipe belge : les points (18 par match, devant Tito Casero 13,8 et Siimon Buysse 10,6), les rebonds (13,6 par match, loin devant Thibaut Bronchart 3,2 et Simon Buysse 2,8), les passes décisives (2,8, à égalité avec Marius Mwendanga également 2,8 et Théo Beaujean 2,6). Et forcément l’évaluation (23,6, devant Simon Buysse 10,8 et Tito Casero 7,4) rapport à l’an passé.

Daniel Devos

Laisser un commentaire