Cela valait bien la peine d’organiser des play-offs en TDM2 (avec trois forfaits sur les quatre matches de quart de finale) ! Au bout du compte, ce sont les deux clubs de TDM1 (12e et 13e) qui joueront la finale pour assurer leur maintien à ce niveau de la hiérarchie.
En demi-finale, dans l’affrontement très spécial entre le Melco Ypres et Oostkamp (le coach Bruce Minne et le joueur Wim Dobbelaere passeront d’Oostkamp à Ypres l’été prochain, tandis que les joueurs Ruben Luyten et Olivier Maes passeront d’Ypres à Oostkamp), la cause était entendue dès la première manche : les sociétaires de TDM1 se sont imposés 65-90 dans la banlieue brugeoise. Et ils ont confirmé lors du match retour, en s’imposant encore 75-68 dans la Cité des Chats.
Fellows Ekeren, l’autre club de TDM1 (qui avait terminé 13e et serait descendu directement dans l’ancienne formule de compétition), s’est également imposé à deux reprises : dans le douleur à Sijsele le vendredi (82-86), un peu plus facilement à domicile le dimanche (75-59).
Ypres et Ekeren se disputeront donc l’unique place en TDM1. En principe, l’équipe du Westhoek, plus complètement, part avec les faveurs du pronostic, mais sait-on jamais ?
Daniel Devos