Catégories
Euroleague Dames

Un solide programme pour Castors Braine

Un an après ses débuts européens en Eurocup (avec une finale à la clef), le Royal Castors Braine a décidé de rejoindre l’Euroleague. Depuis le week-end passé, les doubles championnes de Belgique connaissent leurs adversaires. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que ce sera du costaud. Que ce soit au niveau de l’intensité du programme (deux groupes de huit équipes, soit 14 matches dans un premier temps) ou au niveau de la qualité des adversaires. Braine affrontera le vainqueur de l’édition 2015 l’USK Prague (qu’elles affronteront déjà précédemment à Braine-l’Alleud lors de la nouvelle Supercoupe créée par la FIBA), les Françaises de Bourges (avec sa meneuse légendaire Céline Dumerc), les Espagnoles de Gérone, les Polonaises du Wisla Cracovie, les Turques d’Agü Spor et deux équipes russes : Orenburg et Ekaterinbourg (avec donc un déplacement en Sibérie au programme).

La phase de poules débute le 14 octobre (avec un déplacement à Cracovie pour les Brainoises) et le Final Four est prévu les 15 et 17 avril.

Les quatre premiers des deux groupes de huit équipes poursuivent l’aventure en Euroleague, les cinquièmes et sixièmes seront reversés en Eurocup (c’était l’un des souhaits de Braine pour s’inscrire en Euroleague plutôt qu’en Eurocup).

Daniel Devos

Laisser un commentaire