Catégories
FIBA Europe Cup

Le troisième quart-temps fatal au Spirou

Si le Spirou Charleroi est le seul club belge qualifié pour le deuxième tour de la FIBA Europe Cup, alors que Windrose Giants Antwerp et Hubo Limburg United ont été éliminés d’emblée, ce deuxième tour se révèle plus compliqué pour les Carolos. On en a encore eu la preuve ce jeudi, face au leader, le club allemand de Ludwigsburg. Au repos, le Spirou menait pourtant 30-26, bien aidé par la maladresse des Allemands qui ont tiré à 1 sur 16 à trois points. Mais le troisième quart-temps a été fatal. Alors que Ludwigsburg retrouvait son adresse, les Carolos ont multiplié les pertes de balles face à la pression allemande et ont perdu la troisième période 16-36. La messe était dite et Charleroi s’est finalement incliné 57-78.

Face à une solide formation allemande, les Carolos n’ont pas pu disposer de leurs meilleurs atouts. Cobe Williams parti, le club a jeté son dévolu sur Christopher Lykes mais le nouvel Américain n’était pas encore qualifié pour cette rencontre. Quinten Smout, malade les jours précédents, a finalement pu être aligné, au contraire de Sander Hollanders qui s’est occasionné une entorse lors du match de Coupe de Belgique à Ostende. Gustav Knudsen termine meilleur marqueur avec 12 points et 5 rebonds, Adedayo Polet a réalisé un joli score de 11 points et 2 assists en 19 minutes, et Yordan Minchev a dominé dans la raquette avec 8 points et 12 rebonds.

Malgré cette défaite, rien n’est perdu pour les Carolos à mi-parcours. Si Ludwigsburg trône en tête avec 3 victoires en 3 matches, les trois autres équipes (Fribourg, Wloclawek et Charleroi) comptent toutes 1 victoires et 2 défaites.

Daniel Devos

Laisser un commentaire