Catégories
TDM2A -TDM2B

Synthèse du week-end en TDM2 A/B

TDM2A : Sprimont tout feu tout flammes

Sprimont continue à faire la course en tête. Alors que les Carriers avaient fait parler leur défense lors du déplacement au Bavi Vilvoorde, c’est cette fois l’attaque qui s’en est donnée à cœur joie, avec pas moins de 116 points inscrits contre Oxaco, pour 82 encaissés. Une prestation offensive éclatante, menée par une équipe en grande forme, qui a dominé tout au long du match. Pierre Geubel a été exceptionnel avec 31 points.

Le plus proche poursuivant, Willebroek, a également gagné en atteignant la centaine : 104-84 contre le Bavi Vilvoorde, avec 32 points de Max Gysbrechts.

Guco Lier, troisième du classement, s’est en revanche fait surprendre à Andenne : 82-79. C’est, du coup, la troisième victoire des Oursons, qui n’en restent pas moins derniers du classement, à une longueur d’Asse-Ternat.

TDM2B : Tongres bat Waterloo dans le match au sommet

Waterloo, qui partageait la tête du classement avec le L’9 Flénu, a connu un coup d’arrêt en s’inclinant chez le troisième, Tongres : 75-55. Les Limbourgeois ont remporté les quatre quart-temps face à une équipe brabançonne en panne offensive. Rune Ponsaers a inscrit 20 points, Gaëtan Hertay 18 et Daan Claes 14. Du côté de Waterloo, Samuël Kaminski et Cédric Delbrassinne ont chacun atteint les 13 points, mais pour les autres, c’était compliqué.

Le L’9 Flénu, lui, n’a pas rencontré de problèmes avec le Finexa Basket@Sea, qu’il a battu 85-64. Les Hennuyers s’isolent, du coup, en tête du classement (aux points perdus) avec une seule défaite pour dix victoires.

On notera, aussi, la deuxième victoire d’affilée de Cointe : après Ninane une semaine plus tôt, les Liégeois ont cette fois battu Oostkamp et effectuent un solide bond au classement, puisqu’ils sont désormais septièmes avec quatre victoires et sept défaites.

Daniel Devos

Laisser un commentaire