Catégories
BNXT League

Jarne Lesuisse en état de grâce

Hubo Limburg United n’a guère éprouvé de difficultés à se défaire de QSTA United, vendredi soir, dans ce que le club avait baptisé ‘The Christmas Game’. Un peu tôt pour fêter Noël, mais c’était le dernier match à domicile des Limbourgeois cette année, donc les animations, les déguisements et les bonnets étaient de sortie. Sur le terrain, les joueurs n’ont pas voulu demeurer en reste et s’en sont donnés à cœur joie. En particulier le jeune Jarne Lesuisse, en état de grâce en première mi-temps. A la pause, il avait déjà inscrit 18 points, dont 4 sur 5 à trois points, permettant à son équipe de mener 62-37.

Quelle progression pour le jeune homme originaire de la région de Saint-Trond qui, il y a deux ans, jouait encore avec l’équipe B de HLU. Sous ses allures de faux lent, il est devenu un titulaire très performant. Il a finalement terminé le match avec 26 points.

L’écart rapidement creusé a permis à Raymond Westphalen de lancer ses jeunes. Le Namurois Tom Di Maria, notamment, a pu jouer 15 minutes et a inscrit 6 points, dont 3 sur 3 à deux points. Les Limbourgeois, malgré l’absence de Jonas Delalieux et Elijah Pemberton, se sont imposés 112-82.

Daniel Devos

Laisser un commentaire