Eddy Casteels, dont le contrat à Louvain n’a pas été prolongé, s’est trouvé un nouveau défi : il a signé un contrat de deux ans à l’Okapi Alost, qui passe donc du jeune et inexpérimenté Thomas Crab à un vieux de la vieille. A bientôt 64 ans, Eddy Casteels a déjà une longue carrière d’entraîneur principal dans le basket belge. En 1995, il est passé du Racing Mechelen au Racing Basket Antwerp en tant qu’entraîneur adjoint de Lucien Van Kersschaever. En janvier 1996, il est devenu lui-même l’entraîneur principal du RBA alors que Lucien Van Kersschaever devenait directeur technique du club anversois. En 2000, il a réalisé le doublé coupe-championnat avec le RB Anvers. Toute l’équipe anversoise a alors été rachetée par Lernaut&Hauspie et a déménagé à Ypres. Un an plus tard, le club a fait faillite.
Eddy Casteels a également été l’entraîneur d’Ostende, de Pepinster, de Charleroi, du ZZ Leiden et, ces six dernières années, des Leuven Bears. Il a aussi été entraîneur national des Belgian Lions de 2005 à 2018.
Le directeur sportif Anthony Mallego était tout sourire lorsqu’il a présenté le tout nouvel entraîneur au Forum. « Nous avons opté pour un entraîneur chevronné qui, malgré sa grande expérience, aime travailler avec les jeunes. »
Eddy Casteels confirme : « Un jeune international comme Siebe Ledegen est un joueur très intéressant. Il combine le basket avec des études poussées, mais cela ne doit pas entraver son développement. Tito Casero et Glenn Temmerman sont également de jeunes joueurs avec une grosse marge de progression. »
Daniel Devos