Catégories
Etranger

Allemagne : Belle promotion pour Olivier Foucart au BG Göttingen

Pour le tournoi célébrant les dix ans d’existence du club, Hubo Limburg United avait réuni un plateau de participants assez relevé, avec HBL évidemment mais aussi le SLUC Nancy, les champions de BNXT League ZZ Leiden et le club allemand du BG Göttingen. Sur le banc de ce dernier, deux figures bien connues, avec Olivier Foucart désormais head coach et Kenneth Desloovere (ex-LDP Donza) comme nouvel assistant. Belle promotion pour Olivier Foucart, qui avait quitté Waregem il y a deux ans pour devenir l’adjoint de Roel Moors et qui, au départ de celui-ci pour Bonn, a été propulsée au poste de T1 du club de Bundesliga.

Avec quel objectif ? « Il n’y a pas de barre bien précise qui a été fixée, si ce n’est celle de terminer le plus haut possible. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, c’est presque une nouvelle équipe, et l’équipe est assez jeune. Par rapport aux grosses cylindrées de Bundesliga, Göttingen a un budget assez modeste, mais on essaie de bien faire les choses. Et comme nous serons Européens cette saison, nous avons droit à un joueur supplémentaire. »

Göttingen en Coupe d’Europe, il y a neuf ans que ce n’était plus arrivée. La conséquence de a fantastique saison réalisée par le club l’an passé, lorsque Roel Moors avait réussi à qualifier le club pour les play-offs allemands.

Göttingen a terminé troisième du tournoi à Hasselt, battu en demi-finale par Hubo Limburg United et victorieux de ZZ Leiden dans la consolation.

Daniel Devos

Laisser un commentaire