Catégories
TDM2A

Le Bavi Vilvoorde subit une troisième défaite

La lutte pour le titre a-t-elle pris un virage définitif cette semaine ?

Mercredi, Antwerp Giants n’a fait qu’une bouchée de Phantoms Boom : 96-59, Les visiteurs ont été enfoncés dès le départ : 32-9 à l’issue du premier quart-temps. Quinten Smout a inscrit 28 points, Caspar Augustijnen et Mathias Offeciers 18 chacun, et Thijs De Ridder 15. Dans les rangs de Boom, on note 18 points de Zed Peeters et 17 de Mike Argeerts.

Le même soir, Oostkamp s’est fait surprendre par Willebroek : 69-77. Les 20 points de Sam Lambrecht et 19 points de Jules Robijns se sont révélés insuffisants face aux 25 points de Ruben Luyten, 15 points de Bowie Lenaerts et 13 points de Nelson Louahala.

Mais surtout, vendredi, le Bavi Vilvoorde a subi sa troisième défaite de la saison au Falco Gand : 86-77. Avec d’emblée, un bon départ des Gantois, qui menaient 25-18 au terme du premier quart-temps. Le Bavi est revenu dans le deuxième quart-temps, qu’il a gagné 15-23. Mais les Gantois ont remis un coup d’accélérateur dans le troisième quart-temps qu’ils ont remporté 26-16. Robbe Van den Bossche a inscrit 26 points, Thomas Foucart 25 et Matthew Depondt 16. Côté Bavi, c’est encore Andrej Cuyvers qui s’est illustré avec 27 points. Sean Pouedet en a inscrit 18, Ivan Perez 15 et Gehan Ahanda 14. La semaine prochaine, Vilvoorde recevra le Finexa Basket@Sea, l’une des équipes qui l’avait battu au premier tour.

Samedi, Antwerp Giants s’est sorti du piège tendu par Sijsele, où il a gagné 76-82. C’est surtout dans le deuxième quart-temps, remporté 17-30, que les Anversois ont forgé leur succès. Thijs De Ridder a inscrit 20 points, Quinten Smout 19 et Caspar Augustijnen 17 : les leaders habituels. Du côté de Sijsele, on note 16 points de Ruben De Baene et 15 de Wout Verborgt. Antwerp Giants compte désormais une victoire de plus que le Bavi Vilvoorde, et a en outre l’avantage d’être ‘positif’ sur les Brabançons flamands sur base des confrontations mutuelles.

Parmi les autres résultats, on relève la défaite de Namur-Belgrade, qui restait sur une petite série de victoires, sur le parquet de Willebroek très en forme pour le moment : 71-60. Bowie Lenaerts s’est révélé le meilleur marqueur de Willebroek avec 14 points, tandis que les Namurois, déjà largués 18-7 au terme du premier quart-temps, ont pu compter sur les 20 points de Maxime André et les 15 points de Selim Beca. Thomas Depouhon a rejoué, mais n’a pas marqué.

Le semi-derby entre Phantoms Boom et Kangoeroes Basket Mechelen a tourné à l’avantage des premiers cités : 86-65. Boom s’est appuyé sur les 21 points de Frédérique Biot, les 16 points de Mike Argeerts et les 15 points d’Axel Ibens. Pour les visiteurs, les 26 points de Fatlind Shoshaj n’ont pas suffi. Les Malinois n’ont toujours remporté qu’un seul succès jusqu’à présent.

Enfin, dimanche, le Royal IV a battu Nivelles 91-75.

Daniel Devos

Laisser un commentaire