Catégories
Euromillions Basketball League

Seppe D’Espallier quitte Louvain pour Anvers

Seppe D’Espallier (22 ans, 1m97), élu Espoir de l’Année en 2020, va franchir un palier supplémentaire dans sa carrière. Celui qu’Eddy Casteels a qualifié de “vitrine de Louvain” a quitté son club formateur pour rejoindre les Telenet Giants Antwerp pour un contrat de trois ans.

Chez les Stella Artois Leuven Bears, il était l’un des joueurs avec le plus gros temps de jeu. Il lui est même arrivé de passer 40 minutes sur le parquet. Ses statistiques sont rarement affolantes, mais c’est un joueur qui se montre toujours utile à l’équipe. Cette saison, il a tourné à une moyenne de 8,8 points, 4,9 rebonds et 2,8 assists par match. Il met toujours beaucoup d’intensité dans son jeu, tant offensivement que défensivement.

“Nous sommes très satisfaits d’avoir pu trouver un accord avec Seppe”, déclare le président Björn Verhoeven. “Il a beaucoup progressé ces dernières saisons, et son profil correpond parfaitement aux ambitions des Telenet Giants Antwerp. C’est un talent belge aui adopte toujours la bonne attitude sur le plan du travail, nous attendons beaucoup de lui ces prochaines saisons.”

Daniel Devos

Laisser un commentaire