Elle avait vécu comme un traumatisme l’annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo, elle qui avait considéré ces JO comme le point d’orgue (et le point final) d’une fantastique carrière. A près de 40 ans, elle avait continué à s’entraîner spécifiquement dans le but de réaliser cet ultime objectif.
Mais, cette semaine, c’est une annonce encore bien plus terrible qu’elle a publié sur son compte Instagram : elle a été testée positive au coronavirus !
Elle présentait des symptômes alarmants tels que la perte de goût et d’odorat, et s’est rendue à l’hôpital de Courtrai où le couperet est tombé.
« Je pensais que mon corps était fort, mais le Corona m’a durement frappée. », explique-t-elle. « J’adresse un message aux jeunes ou aux personnes qui se croient invincibles. Nous sommes tous réunis dans ce combat et nous devons rester unis pour arrêter la propagation du Covid-19 et maintenir tout le monde en bonne santé. S’il vous plaît, restez à la maison, respectez les règles, demeurez actifs et continuez à prendre soin de vous et des autres. »
Daniel Devos