Catégories
TDM2B

Le BBC Geel est le dernier rival de Kontich

Ce week-end, Tongres a été battu pour la deuxième fois en 15 jours par Kontich. Les Eburons rentrent dans le rang et doivent faire une croix sur leurs derniers espoirs de titre. Geel, victorieux à l’UB Woluwe vendredi soir, reste le seul rival des Wolves. Les Campinois comptent cependant 6 défaites, pour 2 défaites seulement à Kontich. « Peut-on encore rejoindre les Wolves ? Franchement, on n’y pense pas trop », affirme Gijs Lambrechts. « Nous essayons de gagner chaque match qui se présente à nous, et nous verrons où cela nous mènera. Je pense que Kontich, avec plusieurs anciens de TDM1, est clairement la meilleure équipe de la série, et elle le démontre sur le terrain. Nous nous situons juste derrière et nous ne sommes pas mécontents. »

Voilà plusieurs saisons que Geel fait partie du Top 3. « La saison dernière avait déjà été très bonne, et nous confirmons cette année », poursuit Gijs Lambrechts. « La force de Geel, c’est le collectif, mais nous nous efforçons aussi de pratiquer un basket rapide et attrayant. »

Geel jouera maintenant trois matches d’affilée à domicile : d’abord contre deux équipes liégeoises, Comblain et Esneux. Ces derniers font un peu figure de révélation et occupent actuellement la 3eplace avec 7 défaites, autant que Tongres. Après cela, Geel accueillera Kontich. « Aucun de ces matches ne sera facile, mais nous essayerons de le gagner, comme tous les autres », promet Gijs Lambrechts.

Le jeune joueur avait joué un temps en double affiliation avec le Brussels en EuroMillions Basketball League, mais la page est tournée. « Je me concentre uniquement sur la TDM2. Je trouve que c’est déjà un bon niveau. Je poursuis aussi des études en communication à la VUB. Après, si une autre opportunité se présente, on verra bien, mais je suis satisfait avec ce que j’ai. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire