Dans le derby malinois, SKW s’était incliné 53-58 à domicile contre les Kangoeroes lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique. Les protégées d’Arvid Diels devaient donc s’imposer de plus de cinq points, mercredi, au Winketkaai pour accéder à la finale. Et elles ont accompli leur mission: elles ont gagné 50-66 et ont maîtrisé les débats.
Tout avait pourtant bien commencé pour l’équipe locale, qui a mené 12-4 après six minutes. Mais au repos, c’était 26-37. Soit un partiel de 14-33. La différence était faite et les Kangoeroes n’allaient jamais réussir à la combler.
Au niveau des points, la productivité de SKW a surtout tourné autour de trois filles: 16 points pour Laure Resimont, 15 points pour Billie Massey et 14 points pour sa soeur Becky Massey. La performance du soir est cependant à mettre à l’actif de Billie Massey, qui a capté… 19 rebonds (8 pour sa soeur). SKW a d’ailleurs largement dominé le secteur du rebond: 51 prises contre 38 aux Kangoeroes. Les filles d’Arvied Diels se sont aussi montrées beaucoup plus adroites: 35% aux tirs de plein jeu (dont 5 sur 25 à trois points), contre 30% à leurs adversaires (1 sur 15 à trois points). Elles ont surtout obtenu beaucoup plus de lancers-francs (21 sur 29, contre 7 sur 10 à leurs adversaires). Ce qui n’a pas plu à Marjorie Carpréaux, qui a été priée de regagner les vestiaires en fin de match.
L’adversaire de SKW, en finale le 17 mars, sera sans doute le Mithra Castors Braine, qui s’est imposé 69-89 à Namur.
DanielDevos